Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Février 2012 à 02:41:52

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Votez pour le premier Sanct'Awards organisé sur le site:
Élisez les 50 meilleurs livres ou séries de tous les temps.

Les forums du Sanctum  ›  ACCUEIL  ›  Discussions entre scribes  ›  Fil de discussion: Débat : Vos livres/auteurs préférés de la BI
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Débat : Vos livres/auteurs préférés de la BI  (Lu 552 fois)
Rendar
Modérateur Global
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

Maître des Knights of Justice

« le: 19 Août 2010 à 10:04:04 »

Bonjour à tous.

Voici un topic qui nous permettra de débattre amicalement et confronter nos points de vues au sujet des meilleurs romans édités par la Bibliothèque Interdite et vos auteurs favoris de l’imaginaire de WH40K…

Alors allez y, quels sont vos lectures favorites ? Celles qui vont on laissé un excellent souvenir ? Ou, au contraire, les romans à éviter comme la peste…

A vos plumes !
Journalisée

Atorgael
Administrateur
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

Administrateur

« Répondre #1 le: 19 Août 2010 à 10:54:32 »

D'une manière générale, je ne donnerai pas de nom de livre à éviter comme la peste car je trouve que ces livres sont, à mon avis, des sources d'informations plus que des histoires. Pour une grande partie d'entre eux. En tout cas c'est comme ça que je classe ceux dont l'histoire ne m'a pas emballée du tout.

Après il y a ceux qui réussissent à raconter une bonne histoire avec des styles d'écriture plus ou moins réussis.

Ainsi, les bonnes histoires/séries seraient =
  • Eisenhorn et Ravenor
  • Les fantômes de Tanith
  • Les Félix et Gotreck (avec une qualité très inégale sur toute la série)
  • Ciaphas
  • Chevalier gris
  • Malus Darkblade
  • ...

Concernant les auteurs, je n'y prête pas forcément une grande attention. Ça m'évite les à priori positifs ou négatifs d'ailleurs. J'ai donc forcément des bonnes et des mauvaises surprises et c'est pas plus mal.
Abnett me semble tout de même celui qui une des meilleure plume.
Journalisée

Metatron
Modérateur Global
Plume aguerrie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Août 2010 à 11:22:35 »

Je n'ai pas un grand recule sur les livres de la BI car je n'ai lu que ceux que Rendar m'a prété.

Je trouve que les 3 premiers livres de l'hérésie d'Horus sont excellents : on voit le cheminement inexorable du Maitre de guerre vers le coté obscur Clin d'oeil
Mais la qualité diminue fortement dès "la fuite de l'eisenstein"

Journalisée

Rendar
Modérateur Global
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

Maître des Knights of Justice

« Répondre #3 le: 19 Août 2010 à 11:44:42 »

Ouais tu me les rends quand d'ailleurs Huh ^^
Journalisée

Skritt
Zineur
Plume confirmée
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Août 2010 à 12:12:09 »

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé les deux tomes de Karl Hoche, "La Marque de..." de James Willis je crois...
Journalisée

Skritt Project

Le Rat est mort, vive le Rat.
Atorgael
Administrateur
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

Administrateur

« Répondre #5 le: 19 Août 2010 à 12:40:09 »

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé les deux tomes de Karl Hoche, "La Marque de..." de James Willis je crois...

De même, un belle aventure ! (La Marque de la Damnation - La Marque de l’Hérésie)
En warhammer il y a aussi "Les Gardiens de la Forêt" qu'il est amusant à découvrir pour les elfes sylvains dont on parle si peu par ailleurs.
Même "L'ambassadeur" et sa suite sont pas trop mal, d'autant qu'il s'agit des tout premiers.

Citation
Je trouve que les 3 premiers livres de l'hérésie d'Horus sont excellents : on voit le cheminement inexorable du Maitre de guerre vers le coté obscur Clin d'oeil
Mais la qualité diminue fortement dès "la fuite de l'eisenstein"

Entièrement d'accord, j'ai d'ailleurs du mal à enchainer et j'ai donc un gros retard dans l'hérésie d'Horus.
Là, typiquement on est dans des romans "informatifs". Jouant (ayant joué serait plus conforme à la réalité) à 40k, il était évident que ces livres allaient être incontournables. Mais quand il faut se forcer à les lire pour au final toujours devoir la suite pour en apprendre un peu plus, ça devient frustrant.
Il va quand même falloir que les termine un de ces jour !
Journalisée

- Von Luckner -
Plume discrète
*
Hors ligne Hors ligne

Prof de Philo

« Répondre #6 le: 20 Août 2010 à 23:17:59 »

Vaste sujet ... 

j'ai en fait davantage de "passages préférés" que de bouquins préférés de la BI; même si quelques bourdes voulues ou non m'ont bien fait marré... ^^

Bon, je vais faire court (quoi..., personne me croit?)  Grimaçant

je parlerais juste de 2 bons souvenirs de lecture, donc attention les enfants fermez les yeux "ca va spoiler" :

- le 1er est dans le dyptique de Swallow que j'ai découvert en anglais (The Blood Angels Omnibus) quand Rafen se remémore ses épreuves au site de la chute de l'Ange, finit par comprendre et accepter de porter ses erreurs et ses peines, et assène la phrase clé du roman :
" He who fight alone dies alone,
but those who battle as brothers will live forever"

- dans Fulgrim : lors de sa rencontre avec Eldrad : malgré la tension (celle du roman et de la situation) l'ironie tranquille de Fulgrim en barrage au côté "donneur de leçon" toujours aussi ambigu des Eldars; tout-petit passage "à contre pied"

- dans Mechanicum : la parenthèse en Lybie où l'on montre l'Empereur en St Georges, le heaume panaché et  rutilant, caracollant et saignant en plein desert (ca change!)

et... oh et-mrdr, ca fait déjà 3, bon j'arrête : )
« Dernière édition: 20 Août 2010 à 23:32:28 par - Von Luckner - » Journalisée

"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter" (Kant)
"Les singes sont trop bons pour que l'homme puisse en descendre." (Nietzsche)
Cricket sauve le monde
Pages: [1] Imprimer 
Les forums du Sanctum  ›  ACCUEIL  ›  Discussions entre scribes  ›  Fil de discussion: Débat : Vos livres/auteurs préférés de la BI « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Le livre Herfy Le livre Les challenges - Volume 1
Le livre Les challenges - volume 2 Le livre Les challenges - volume 3

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !