Bon, ben voila ma tite bafouille sur la première image proposée...
Rien d'exceptionnel mais j'me suis quand même amusé à l'écrire...
En espérant que cela vous plaise...
~~
- ‘Est ce qu’il est clean ?’
- ‘Ouais Boss, pas d’micro, pas d’flingue’
La question de l’homme assit dans un grand fauteuil à l’allure confortable avait immédiatement trouvé un écho dans la réponse d’une des armoires à glace armé d’un AK-47 qui l’avait fouillé à l’entrée du bar. Ce dernier ressemblait à un clone de Snoop Dog en plus balaise… Mais en encore plus laid, si tant est que ce fut possible.
Le second, plus clair de peau et la casquette visée à l’envers l’observait d’un regard malsain, son arme toujours en main et ses muscles saillants débordant presque de son T-shirt moulant.
- ‘Alors petit. Que diable viens tu faire ici ?’
L’homme assis dans le fauteuil aux pieds duquel était posé un immense sac de sport rempli de billet de cent dollars tira une bouffée de sa cigarette, son regard impassible vissé sur moi. Pour le bon déroulement de ma mission, il fallait que j’aie l’air effrayé. Pas trop dur, j’étais vraiment à deux doigts de pisser dans mon froc.
- ‘ B… Ben… En fait m’sieur T… T… Tony’ Bon sang, impossible d’aligner deux mots sans bégayer, reprends toi bordel. Respire, respire.
‘Je cherche du travail m’sieur Tony. Je sais que vous engagez parfois des livreurs pas trop regardants alors j’me suis dit que j’pouvais ptet…’
- ‘Du travail vraiment ?’ Il ricana, suivit par ses hommes de mains. ‘Qu’est ce qui te ferais croire que je cherche des ‘livreurs’ comme tu le prétends ?’
Vêtu d’une chemise taillée sur mesure, le cheveux bien coiffés, une gueule d’amour, il pourrait presque passer pour un vendeur de voiture de luxe s’il n’avait pas, devant lui, un énorme flingue chromé.
- ‘Ben c’est ce qu’on raconte dans le quartier. Que vous avez souvent des petits boulots pour les jeunes qui en veulent.’
Il se leva calmement tout en empoignant son arme. Ca sentait le roussi. Si les potes n’intervenaient pas dans la minute qui suivait, je risquais fort d’y laisser plus que la propreté de mon slip, déjà gravement compromise.
- ‘Non mais pour qui tu te prends hein ? Tu viens ici, chez moi, j’t’ai jamais vu de ma vie et tu viens m’accuser de tremper dans des opérations illégales ?’
Voila qu’il braque son flingue sur moi maintenant. J’ai de plus en plus de mal à déglutir. Pourquoi est ce que j’avais accepté cette assignement encore ?
- ‘Ben t’a bien raison ptit, des opérations illégales c’est pas ça qui manque par ici… Par contre, ça sera sans toi, j’aime pas les…’
Il n’eut pas le temps de terminer sa phrase, la porte arrière du bar explosa dans une pluie d’écharde boisée, défoncée par l’équipe d’intervention qui faisait à présent irruption dans la pièce en criant ‘Police’
Bordel, c’est pas trop tôt, j’ai failli attendre…
~~
++ Rendar ++