Atorgael
Administrateur
Plume experte

Administrateur
|
 |
« le: 06 Septembre 2010 à 12:58:44 » |
|
Le thème = Ça commence comme ça :La phrase d’introduction à reprendre dans son intégralité est la suivante : [Il / Elle / Un nom] parcourut des yeux l'assemblée attablée et déclara avec une certaine satisfaction : […] Comme d'habitude, entre 1.000 et 2.000 mots et le texte est attendu le lundi 18 octobre 2010 dans la matinée. A vous de jouer ! Des détails sur la page des challenges 2010.
|
|
|
|
« Dernière édition: 05 Novembre 2010 à 15:08:50 par Atorgael »
|
Journalisée
|
|
|
|
Metatron
Modérateur Global
Plume aguerrie

|
 |
« Répondre #1 le: 06 Septembre 2010 à 17:20:42 » |
|
pas mal. Je trouve ca assez inspirant comme phrase de départ 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rendar
Modérateur Global
Plume experte

Maître des Knights of Justice
|
 |
« Répondre #2 le: 06 Septembre 2010 à 17:35:49 » |
|
Sympa !
Le thème est très ouvert (même un peu trop) je me demande ce que ça va donner pour certains… J’ai déjà une petite idée…
Comme à chaque fois je vais m’y prendre en dernière minute mais j’en serais sans doutes…
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Atorgael
Administrateur
Plume experte

Administrateur
|
 |
« Répondre #3 le: 06 Septembre 2010 à 17:54:10 » |
|
Content que ça vous motive, j'avoue j'ai ouvert un livre au hasard pour tirer cette phrase. C'est du Asimov  Pas le moindre début d'idée pour le moment, mais ça va venir...
|
|
|
|
« Dernière édition: 08 Septembre 2010 à 23:10:32 par Atorgael »
|
Journalisée
|
|
|
|
alice
Challenge
Plume confirmée
|
 |
« Répondre #4 le: 08 Septembre 2010 à 21:11:48 » |
|
ah ah, c'est noté. Je vais essayer de ne pas me rater cette fois-ci et de proposer un texte. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Soyez reconnaissants envers ceux qui font tout ce que vous n'avez pas envie de faire.
|
|
|
- Von Luckner -
Plume discrète
Prof de Philo
|
 |
« Répondre #5 le: 10 Septembre 2010 à 15:41:06 » |
|
Le personnage principal est une... femme? mais comment je vais faire!? Bon, je demanderais à la princesse Von Luckner mais j'ai l'impression que je pourrais pas caser du 40k cette fois,
..Bref, il va falloir que me surpasse ...! ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter" (Kant) "Les singes sont trop bons pour que l'homme puisse en descendre." (Nietzsche) Cricket sauve le monde
|
|
|
Atorgael
Administrateur
Plume experte

Administrateur
|
 |
« Répondre #6 le: 10 Septembre 2010 à 15:47:47 » |
|
[Il / Elle / Un nom] parcourut Ca veut dire que le texte doit commencer par : Il parcourut ... ou Elle parcourut ... ou Le seigneur de guerre Attila XVII parcourut... (même si dans ce dernier cas, le nom peut être différent, ce à quoi je vous engage a à moins que vous n'aimiez les défis encore plus difficiles  ) Est-ce plus clair ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
- Von Luckner -
Plume discrète
Prof de Philo
|
 |
« Répondre #7 le: 10 Septembre 2010 à 15:55:49 » |
|
...en dehors du fait que je vais changer d'opticien (ou de marque de café),
je prend ca comme un signe. Ce sera 'elle', pas de testo, pas de 40k.
Mais c'est vrai, tu devrais être plus exigent avec nous parfois (côté Attilla bien sûr : )
|
|
|
|
« Dernière édition: 10 Septembre 2010 à 16:00:32 par - Von Luckner - »
|
Journalisée
|
"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter" (Kant) "Les singes sont trop bons pour que l'homme puisse en descendre." (Nietzsche) Cricket sauve le monde
|
|
|
Atorgael
Administrateur
Plume experte

Administrateur
|
 |
« Répondre #8 le: 10 Septembre 2010 à 15:58:22 » |
|
Me tente pas, me pousse pas ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pömme
Challenge
Plume discrète
|
 |
« Répondre #9 le: 10 Septembre 2010 à 17:54:54 » |
|
Bien inspirante cette petite phrase. Je promets rien mais je le note en priorité dans mon agenda.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
« Le monde est dangereux à vivre non à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein http://pommeslife.blogspot.com
|
|
|
- Von Luckner -
Plume discrète
Prof de Philo
|
 |
« Répondre #10 le: 13 Septembre 2010 à 20:14:45 » |
|
La phrase est bien trouvée, oui...
je viens de franchir la barre des 2000 mots; sans avoir pu encore le terminer.. je suis 1 incorrigible bavard;
3000...?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Atorgael
Administrateur
Plume experte

Administrateur
|
 |
« Répondre #11 le: 13 Septembre 2010 à 20:22:24 » |
|
Non, non, 2.000 !  Raccourcir/synthétiser est un excellent exercice, un des meilleur...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
- Von Luckner -
Plume discrète
Prof de Philo
|
 |
« Répondre #12 le: 14 Septembre 2010 à 08:49:16 » |
|
3000...?
Non, non, 2.000 !  Allez, 2500 !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Atorgael
Administrateur
Plume experte

Administrateur
|
 |
« Répondre #13 le: 14 Septembre 2010 à 08:59:08 » |
|
Non, non, 2.000. On pensera peut-être à limiter à 3.000 l'année prochaine. Pour le moment c'est 2.000. Et attention, je recompte 
|
|
|
|
« Dernière édition: 14 Septembre 2010 à 09:10:18 par Atorgael »
|
Journalisée
|
|
|
|
Rendar
Modérateur Global
Plume experte

Maître des Knights of Justice
|
 |
« Répondre #14 le: 14 Septembre 2010 à 09:16:07 » |
|
On pensera peut-être à limiter à 3.000 l'année prochaine. Pour le moment c'est 2.000. Et attention, je recompte  Et le pire c'est qu'il enlève des points si ça dépasse de trop, j'en ai déjà fais les frais !!! Mais c'est vrai que se conformer aux règles est également un des aspects intéressants du challenge... Va faloir trancher chérie !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
- Von Luckner -
Plume discrète
Prof de Philo
|
 |
« Répondre #15 le: 14 Septembre 2010 à 09:48:32 » |
|
Hé, la vérité si j'mens, j'voulais just marchander..! ..mais l'Empereur est incorruptible  mon Director's cut va être sanglant
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SonOfKhaine
Zineur
Plume confirmée
Boulet de service
|
 |
« Répondre #16 le: 14 Septembre 2010 à 20:10:04 » |
|
Sauf surprise (miracle ?), je ne participerai pas.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
- Von Luckner -
Plume discrète
Prof de Philo
|
 |
« Répondre #17 le: 15 Septembre 2010 à 08:05:36 » |
|
si tu veux, je te passe la 1/2 de mon texte (2647 pas fini)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Atorgael
Administrateur
Plume experte

Administrateur
|
 |
« Répondre #18 le: 15 Septembre 2010 à 08:54:13 » |
|
Invocation pour le retour du scribe perduÔ destin cruel qui nous prive de notre ami scribe, T'as pas fini de nous emmerder !
Ô miracle flamboyant de l'éternelle joie de le revoir T'attend quoi pour le ramener ? Désolé, promis je le ferai plus 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
- Von Luckner -
Plume discrète
Prof de Philo
|
 |
« Répondre #19 le: 15 Septembre 2010 à 13:13:19 » |
|
T'inquiète pas Atorgael,
c'est une forme dissimulée d'incantation des scribes de chez nous : on écrit tout le temps qu'on n'a pas le temps, c'est comme dire merde avant de monter sur les planches; et puis au final on rumine pendant des semaines l'idée qu'on aurait manqué, et paf !, un texte surgit en une nuit à la dernière minute.
Tu auras peut-être des retardataires, mais la cavalerie arrives toujours ; )
Moi je suis venu au bout de mon texte (3146...) oui, bon, je sais pas si mon genre d'incantation marche en fait.. mais je vais aiguiser mes couteaux, pas de soucis.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|