Bon...de retour de Lyon malheureusement!
Et oui un week-end ça passe beaucoup trop vite mais bon, j'ai quand même eu le temps de faire pas mal de choses.
Tout d'abord visite de Lyon : je regrette presque d'être partie en voiture, ce qui a donné une excuse à mes amis pour ne pas marcher, donc à refaire à pied.
Ça ne m'as tout de même pas empêché d'admirer la ville, juste magnifique (mis à part la combo plus que récurrente feux + pont + sens interdit ).
Je n'ai pas eu le temps d'aller voir tous les endroits que vous m'avez conseillé donc je me suis concentrée sur Notre Dame de Fourvière (hallucinant, époustouflant, extraordinaire!) et une visite rapide (hélas) du vieux Lyon.
On a quand même pris le temps d'aller se faire un petit resto rue Mercière (assez bruyant quand même).
Ensuite, Octogônes : pas mal du tout pour une première. Organisation sur deux étages en bas d'après mes souvenirs j'ai retenu Magic, Asmodée, Black Book éditions, Figone, Studio 38, Mortebrume, Casus Belli et d'autres associations proposant des tables de jeu (comme un coin jdr) et une boutique. En haut tournois( Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Dungeon Twister,...) et atelier peinture sur figurine.
Les plus : un grand choix de jeux à tester sur place, des animations (3 quizz, des concours sur beaucoup de stands, escrime médiévale, Murder Party, …), la possibilité aux auteurs de jeux indépendants de venir exposer (dans le même registre LaboJeux a proposé un atelier création de jeux de plateaux), les horaires (sans interruption la nuit!) et des WC propres!
Les moins : bon déjà la buvette, comment dire, un peu chère (à plus d'un euro le croissant ou 1,50 le mini verre de jus d'orange, ça fait mal!), le côté jeux de rôles un peu déçue, mais bon compte tenu qu'il est pratiquement entièrement dépendant des initiatives des participants à proposer des scénarios vous me direz, si j'étais pas contente j'avais qu'à en pondre un! (enfin apparemment Wod n'est plus trop joué quoi!), et pas de vendeurs de dés (et pour pas être lourde pas assez de diversité dans la vente de jdr).
En conclusion, retour les bras chargés, entre les figurines Figone, les numéros de Casus Belli et les lots remportés aux concours ( à propos bonne idée de proposer en lot des livres en plus des jeux j'ai sauté dessus!), un peu plus lourde qu'à l'arrivée quoi!(sans parler de la bonne cuisine bien-sûr!)