Les forums du Sanctum

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: Background Mr Bang  (Lu 985 fois)

Charlotte

• Plume timide
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
    • Design By Charlotte
Background Mr Bang
« le: 17 septembre 2010 à 17:31:23 »

Tout d' abord le petit BG de Mr Bang :

------------------------------------------------------------

Je regarde ma montre...six heure du soir. Je n'ai baissé les yeux que quelques secondes mais la journée signe son triste achèvement à présent.

Les rues se sont vidées et la froideur des ténèbres m'approche. Les ombres qui me guettent dans l'obscurité se mettent à danser. Elles hésitent, elles ne comprennent pas pourquoi je suis encore là. Ce soir le Mal a choisi sa proie. La chasse a commencé.

Je me met à courir, je m'élance de toutes mes forces, espérant rejoindre mon appartement à temps. Je regarde droit devant, je ne me retourne pas, surtout pas. Mais à chaque coin de rue, depuis la noirceur des ruelles infâmes les spectres qui émergent m'épient avec hostilité. Chaque seconde qui passe et qui résonne dans un terrible fracas est engloutie par le néant qui grandit. Et à chacune de ces secondes, à chacun de mes pas, la ville s'effondre et tombe en ruines, comme grignotée par un démon invisible. Le monde tel que je le connaissais disparaît progressivement, laissant derrière lui une ville ravagée par les flammes.

Mais j'aperçois maintenant la façade de mon immeuble. En ouvrant la porte, ce géant de béton me crache un épais brouillard de fumée, comme consumé de l'intérieur. J'escalade les marches deux par deux, me couvrant le visage pour ne pas sentir cette odeur de sang brûlé qui imprègne les murs. Et en quelques secondes me voilà chez moi. Le bruit de ma porte qui claque retentit, je me retourne et découvre mon appartement intact. Pendant un instant je crois que tout cela n'était qu'un mauvais rêve. Pendant un instant je baisse ma garde...

...Et c'est par ce vide que je suis mordu. Tapis dans l'ombre il m'attendait, ce vampire nocturne qui me damne de son baisé. La tranchante Obscurité envahie la pièce. Elle se dresse devant moi me menaçant de sa grande faux. Elle est venue m'emmener. Si je la laisse m'atteindre, je rejoindrai les ténèbres et ces quelques moments passés dans cet enfer deviendront ma prison à jamais. Je ne peut pas m'y résigner...non...je préfère encore mourir.

« BANG!!! »

-------------------------------------------------------------------------

Et ensuite le poème dont il est tiré

-------------------------------------------------------

Terreur Nocturne

La journée s'achève à présent
  Le doux et chaud soleil couchant
  Dans un brusque éblouissement
  Signe son triste achèvement.

En cette heure mon masque n'est plus
  L'ère du paraître est révolue
  Et c'est seul fragile et nu
  Que par ce vide je suis mordu.

Le mal guette dans l'obscurité
  Sa proie avec hostilité
  Les ombres se mettent à danser
  Et invoquent mes démons passés.

Sans présence pour me soutenir
  C'est seul que je devrai subir
  Ces spectres qui me font souffrir

Non, je préfère encore mourir.
------------------------------------------------------

Charlotte

• Plume timide
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
    • Design By Charlotte
Re : Background Mr Bang
« Réponse #1 le: 18 septembre 2010 à 18:03:21 »

Et le dessin

Rendar

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
  • Maître des Knights of Justice
    • Rendar
« Réponse #2 le: 05 octobre 2012 à 12:14:54 »

Coucou !

Première question, le poème est-il de toi ?

Je trouve ça sympa de reprendre en texte un poème en gardant certaines phrases telle quelle.

De même introduire de la Fantasy dans un suicide c'est... Original... Assez, poétique justement et mélancolique. J’ai bien aimé en fait…

Charlotte

• Plume timide
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
    • Design By Charlotte
« Réponse #3 le: 05 octobre 2012 à 14:27:24 »

Salut!

Oui en effet c'est un de mes "poèmes", d'ailleurs je les avais postés, donc si tu veux me dire ce que tu en pense ne te gêne pas!

Bien que j'ai pris des phrases du poème, j'ai voulu leur donner un autre sens dans le backgroung. En effet ce qui était à la base une métaphore servant à atténuer la dure réalité, s'est transformé en une histoire fantastique à part entière. Un peu comme s'il y avait un premier et un second degré de compréhension.

De même introduire de la Fantasy dans un suicide c'est... Original... Assez, poétique justement et mélancolique. J’ai bien aimé en fait…
C'est justement ce que je voulais exprimer, donc c'est déjà un bon point! Merci :)

Rendar

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
  • Maître des Knights of Justice
    • Rendar
« Réponse #4 le: 05 octobre 2012 à 15:08:32 »

J'ia donc parfaitement saisi la démarche et apprécié...

Du tout bon pour toi donc :)

* Envoie de la confiance à Charlotte *

Metatron

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
    • Au croisement de tous les plans, de toutes les dimensions, on trouve Conflux...
« Réponse #5 le: 05 octobre 2012 à 16:08:30 »

C'est cool cette redécouverte des textes de Charlotte :)
j'avoue que la poésie, ce n'est pas trop mon truc, et je me garderai bien de commenter le poème.

En revanche, ton texte conserve cet élan poétique, ce qui donne une lecture très agréable et onirique (cauchemardesque, serait vrai aussi, mais pas dans le mauvais sens du terme).

C'est intéressant comme démarche. Ca change la manière d'ecrire. Je ferai un essai voir ce que ça donne.
Pages: [1]   En haut