Les forums du Sanctum

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 [2]   En bas

Auteur Sujet: Dalokay I - La Trahison de l'Oribal  (Lu 3443 fois)

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
Dalokay I - La Trahison de l'Oribal
« Réponse #20 le: 25 Août 2006 à 23:02:20 »

Je tiens toujours compte des remarques, tout au moins si ce ne sont pas des répétitions et/ ou du déjà dit par quelqu'un d'autre. C'est la moindre des politesses: tu as pris la peine de lire mon texte Wink .

Et je continuerai de les lire pas de souci, par contre je commenterai un peu moins systématiquement car j'ai l'impressoin qu'on ne se comprend pas bien sur certains points.
J'ai lu la suite mais je vais attendre encore quelques ajouts...

TH, qui pense quant même innover, avec son héro hors du commun Cool .

Va falloir faire très fort car tout à déjà été écrit par quelqu'un quelque part durant ces 150 dernières années. ;)

Tano Heefa27

• Plume discrète
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: 25 Août 2006 à 23:12:58 »

Et je continuerai de les lire pas de souci, par contre je commenterai un peu moins systématiquement car j'ai l'impressoin qu'on ne se comprend pas bien sur certains points.

Si tu le dis... :? Un exemple?

Qui devraient venir sous peu, mais j'attend d'abord les éventuelles corrections à apporter aux nouveaux :wink: .

Va falloir faire très fort car tout à déjà été écrit par quelqu'un quelque part durant ces 150 dernières années.

Je ne serais pas aussi catégorique 8) .
  Bien entendu, dans les grandes lignes, oui, ça a probablement déjà été écrit 4-5 fois, mais plutôt ces deux derniers millénaires, parce que 150 ans, c'est relativement peu (à propos des probabilités d'écriture, bien entendu)...

TH, qui n'aime pas trop les probabilités.

EDIT IMPORTANT: désolé pour ce MP inutile, en fait oui, on peut supprimer nos messages partout, mais seulement si ils sont les derniers des topics :? (ce qui reste ennuyeux pour les doubles-posts à fusionner)...
b]«Vaincre ou mourir, mais pas sans raison.»[/b]
Teril Huan

«T'vas krever. Tu f'ras gaf' la prochain' fois...»
Tasko Kikass'

«Tu tournes ta tête, calmement, tu fais pas chier, tu pries, puis on te tire.»
Veedat Dalokay

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
« Réponse #22 le: 25 Août 2006 à 23:23:40 »

Citation de: "Tano Heefa27"

Si tu le dis... :? Un exemple?

A peu de chose près, toutes les remarques que j'ai pu faire sur ton texte.

Citation de: "Tano Heefa27"

Qui devraient venir sous peu, mais j'attend d'abord les éventuelles corrections à apporter aux nouveaux :wink: .

Va falloir faire très fort car tout à déjà été écrit par quelqu'un quelque part durant ces 150 dernières années.

Je ne serais pas aussi catégorique 8) .
  Bien entendu, dans les grandes lignes, oui, ça a probablement déjà été écrit 4-5, mais plutôt ces deux derniers millénaires, parce que 150 ans, c'est relativement peu (à propos des probabilités d'écriture, bien entendu)...

TH, qui n'aime pas trop les probabilités.

150 ans étant une estimation large du début des premiers textes pouvant être estampillés "Fantastique", ce que nous nous essayons à écrire ici car fantastique inclus, entre autre, la SF.

- FIN DU HS -

Tano Heefa27

• Plume discrète
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: 25 Août 2006 à 23:45:16 »

A peu de chose près, toutes les remarques que j'ai pu faire sur ton texte.

Attention au fait que je prend toujours les remarques en compte, sans pour autant accepter de modifier intégralement mon texte en conséquence...
  Les tiennes sont judicieuses, certes, et elles m'ont fait au bas mot supprimer trois paragraphes, sans pour autant que je les applique au reste :wink: .
  Il me semble cependant les avoir parfaitement comprises.

150 ans étant une estimation large du début des premiers textes pouvant être estampillés "Fantastique", ce que nous nous essayons à écrire ici car fantastique inclus, entre autre, la SF.

Tout à fait, la SF est inclue dans le Fantastique, mais il est bien plus vieux que ça. Je pense notamment à Platon et son Atlantide...

Du reste, as-tu vu mon EDIT du message précédent? ++J'ai vu oui++

TH, qui s'en retourne aux infographies, et qui pense commenter ton texte (mais plus aujourd'hui).

PS: Infographie de l'Oribal...
Teril Huan

Tasko Kikass'

Veedat Dalokay

Rendar

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
  • Maître des Knights of Justice
    • Rendar
« Réponse #24 le: 27 Août 2006 à 10:38:19 »

Bon, bon...

Avec la quantité, force est de constater que la qualité s'améliore... A moins que ce ne soit le fait que je m'habitue à ton mode d'écriture...

Quoi qu'il en soit, ces deux derniers chapitre sont tout simplement excellents... Nan pas point de vue du style ou de la technique avec laquelle j'ai toujours assez de mal mais du point de vue de l'ambiance qui s'en dégage...

La scène de divination est tout simplement époustouflante de mysticisme et la chasse aux nécros une très bonne idée de récit très original et bien mis en scène...

Un excellent moment de lecture... Je dois l'avouer...

++ Rendar ++

Tano Heefa27

• Plume discrète
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Dalokay I - La Trahison de l'Oribal
« Réponse #25 le: 30 Mars 2013 à 12:48:29 »

Ce message car, malgré tout, je m'étais beaucoup investi dans ce texte (en fait, une très grosse part de mon temps de lucidité satisfaisante, fin d'année scolaire 2005-2006, lui fut consacré.. pour un résultat qui fut le double en quantité de texte que ce qui est présent ici, plus un doc. publisher de fluff d'au moins 10 pages.) Vos critiques, en les relisant par nostalgie(?), trouvent enfin l'écho que vous leur espériez (je pense.) De sincères mercis pour elles quoi qu'il advienne de toutes façons. Je ne sais pas du tout si vous penserez que ces explications vallaient la peine de 'remonter' ce topic, en effet, ma situation actuelle n'offre aucune condition d'écriture satisfaisante (même si elle est très différente de celle de l'époque ou LTdlO fut commencé.)

Pour vous rendre justice, il me parait correct de fournir les autocritiques suivantes (car j'ai honte, en relisant la façon dont je vous répondais à l'époque, même si je subissais ma situation plus que je ne la décidais.. il me semble.) Il me parait bon de citer:

- Le(s) style(s), qui étai(en)t en cours de remixage et mutation, aux inspirations peut-être trop multiples et différentes, passant par S. E. King, B. Werber (malheureusement, du moins pour la première phrase  ::) ), et utilisé(s) pour décrire un univers-dualité 'psychosogène' comme 40k. Heavily too mutch... (...mais si ce n'était que ça...)

- Une platitude maniaque, un détachement typiquement 'psychotique'/ psychiâtrico-médicamenteux... J'ai commencé les antidépresseurs début 2005 si je ne m'abuse, prescris d'abord par un généraliste. Les arrêter fut particulièrement trash... il fallut attendre début 2008 pour y parvenir. Une 'endoguerre' longue, pénible, peut-être un peu une allégorie de l'histoire russe (mais sans aucune gloriole de quelque sorte qu'elle soit dans mon cas. Le but n'est pas ici de se mettre un/des russes à dos. Spaciba.) J'aurais, BIEN ENTENDU, dû inclure un Lexique BFG.

- Une physique mal maîtrisée et des calculs foireux, subséquents à certains des points plus haut (et plus bas v .)

[...], et dans un cerveau auquel il fallait 17h d'éveil continu pour atteindre un niveau de lucidité/ réveil satisfaisant. Toutes mes excuses...

(^ Citation d'un édit., en parallèle, du topic "Croiseur de Classe Dictator Oribal", où je fais une autocritique nettement plus détaillée de toutes les c****eries pseudo-physiques que j'y (ré-)expose.)

Par ce message, je tiens aussi à en profiter pour transmettre des excuses à tous ceux dont j'ai pu décevoir les espoirs. Je ne sais pas si TH repassera, l'écrivain qui l'a créé est un individu probablement par trop marginal, IRL-socialement. Si vous pouvez encore les accepter, bien sûr. Mercis à tous... et pour tout (je ne compter pas me suicider maintenant, no panic.)

TH/NM
« Modifié: 30 Mars 2013 à 12:59:15 par Tano Heefa27 »
Teril Huan

Tasko Kikass'

Veedat Dalokay

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
« Réponse #26 le: 02 Avril 2013 à 09:15:33 »

Content d'avoir de tes nouvelles et de constater que tout va bien (mieux).

Pas besoin de s'excuser, tu seras toujours bienvenue dans le coin si l'envie te reprend d'écrire, nous est toujours là prêts à lire et commenter tout ce qui nous passe sous les yeux.

Rendar

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
  • Maître des Knights of Justice
    • Rendar
« Réponse #27 le: 02 Avril 2013 à 09:23:41 »

Pas mieux que le Boss.

Content d'avoir de tes news mec.
Pages: 1 [2]   En haut