Les forums du Sanctum

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: [1] 2 3 ... 10
 1 
 le: 17 août 2017 à 11:07:25 
Démarré par Atorgael - Dernier message par Atorgael
Et de 50 !

Ça, c'est fait.

2 
 le: 13 juin 2017 à 09:01:51 
Démarré par Metatron - Dernier message par Atorgael
Ayé ! Fini de lire.

Merci pour ces bons moments de lecture, j'ai vraiment aimé. L'ambiance pas sérieuse mais documentée, l'univers multiple mais cohérent (si si), l'histoire simple mais parfaitement maitrisée et les grands moments de rigoade.

Mention spéciale pour le paradoxe du carreau d'arbalète !

Du bon boulot et j'en suis presque à attendre la suite avec les cadets de Dopple !

Sinon moins réjouissant mais j'ai vu quelques petites coquilles à plusieurs endroits, rien qu'une bonne relecture à froid ne devrait laisser passer.

Bravo !

3 
 le: 07 juin 2017 à 22:01:49 
Démarré par Metatron - Dernier message par Metatron
Merci pour ce premier avis enthousiaste !
J'espère que tu aimeras la suite ;)

Bonne lecture !

4 
 le: 18 mai 2017 à 12:27:45 
Coucou

Je suis en train de lire Conflux (petite pause lecture ces dernières semaines) et je me marre à chaque pages !

C'est bourré d'humour (encore plus que dans le dernier selon mes souvenirs (qui ne valent que ce qu'ils valent hein !)), les références historiques sont excellentes et parfaitement utilisées quand elles ne sont pas détournées.

J'adore.

Bon c'est pas un livre à mettre entre toutes les mains, il faut un minimum de références et de connaissances pour tout saisir et je suis sur que j'ai loupé des trucs d'ailleurs.
Il y a des noms qui ne me disent rien et pour lesquels je cherche une référence, sans la trouver, peut-être ni en a-t-il pas en fait !
Et puis faut aimer cet humour aussi.

Bref je m'amuse bien et j'essaye de ne pas trop déranger mes voisins dans le train en éclatant de rire. Mais c'est pas facile !!

Je voudrai revenir ici sur les croisades ! Là j'ai pas pu me retenir, c'était trop fort, je vous en mets l'extrait ici :

Les croisades remontaient à quelques siècles. L'empire interdimensionnel de Jean Gisquan s'approchait dangereusement de la ville.
...
Cependant, la technique du voyage entre dimensions était parfois rudimentaires : les armées ne parvinrent jamais à se rencontrer dans la même dimension au même moment. Ce chassé-croisé donna le nom de croisade à cette drôle de guerre, ...

Alors rien le nom de Jean Gisquan amorça la pompe à rire qui finit par sortir sur la signification du nom des croisades.

Quant à l'histoire elle est là et je suis curieux d'en connaitre le mot de la fin. Il me reste moins des 2/3 du livre pour tout savoir.

Bref, bravo

5 
 le: 27 mars 2017 à 08:22:16 
C'est prévu...

6 
 le: 27 mars 2017 à 08:21:44 
Démarré par Atorgael - Dernier message par Atorgael
Fallait rester sur le projet d'Agate !  ;)

Sinon je pense aussi que la compatibilité sera excellente entre tous les projets et la VF et puis, en ayant travaillé 1 an durant en parallèle sur la VF et H&D, je serai étonné de voir de grandes différences.

Pour la suite, ça dépendra si les productions officielles pour D&D5 sont dans le lot, dans ce cas ça voudra sans doute dire que H&D ne sera pas ou peu suivi, il suffira d'aller piocher dans le matériel officiel pour jouer.

Mais tout ça aura le mérite de faire vivre D&D en VF, et ça c'est bien.

7 
 le: 25 mars 2017 à 10:30:43 
Démarré par Atorgael - Dernier message par Metatron
(Je parviens enfin à poster des messages sur le forum ! C'était bloqué ces derniers jours)

J'ai vu la news.
Je suis partagé sur cette annonce.
Je suis à la fois trés heureux d'avoir une traduction officielle en francais de DD5. Que BBE soit mandaté est aussi une belle récompense et je suis heureux pour eux.
Maintenant, ayant pledgé sur Héro et dragons, je suis un peu frustré car je ne vais pas réinvestir dans la gamme DD5 alors même que je vais avoir tous les livres versions Heros et dragons.
Je suis assez confiant sur la compatibilité des régles, mais il y aura certainement quelques termes différents... BBE promet un glossaire. Au final, c'est sans doute du coup la moins pire des solutions : le fait que BBE traduise DD5 limitera sans doute ces termes différents.
Et Comme DD5 ne laisse aucune marge créative, heros et dragons s'annonce comme le bac à sable de BBE pour la création d'univers et de régles ;) ;)

8 
 le: 25 mars 2017 à 10:23:12 
Démarré par Metatron - Dernier message par Metatron
Super !
J'ai hate d'avoir ton avis !

9 
 le: 23 mars 2017 à 13:57:44 
Commencé !

J'aime bien le nom du clone médecin page 9  ;D

10 
 le: 22 mars 2017 à 14:15:43