Les forums du Sanctum

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
 11 
 le: 22 mars 2017 à 12:18:49 
Démarré par Atorgael - Dernier message par Atorgael
Déterrons les vieux sujets.

Un an après, nouvel évènement dans le cosmos de Dragons, D&D5 va sortir officiellement en VF.

La société Gale Force Nine (GF9) va gérer la licence à l'étranger et s'appuyer sur les acteurs des marchés locaux pour sortir les livres.
Pour la France, c'est BBE qui va s'en charger.

C'était confidentiel jusqu'au 21 mars, c'est aujourd'hui officiel. Be était au courant de cela depuis 1 an et ont donc démarré ce projet aussitôt, soit en parallèle de H&D né de leur Participatif.
C'est tellement avancé que les premiers livres sont prévus pour dans 1 mois environ.

Voila.

Bon, ça fait un choc après avoir entendu partout que la VF ne verrait pas le jour avant ... longtemps voire jamais.
Est-ce que ça va changer des choses pour les participants aux campagnes de financement BBE et Agate ? Certainement pour une bonne partie qui s'étaient rabattus vers ces versoins non officielles et différentes pour jouer à D&D5 en VF.
Ca va raler, vitupérer et couiner mais ça ne changera rien au final, il y aura un D&D5 VF et des jdr à la sauce D&D5 qui vont devoir se faire une place.
Côté BBE, je vois difficilement la gamme H&D s'étoffer, on devrait rapidement passer à "prenez les scénars officiels qu'on sort pour D&D5, tout est compatible."
Pour Agate et son choix un peu différent de BBE, il sera certainement possible de développer l'univers et donc de faire vivre la gamme Dragons si les joueur suivent derrière évidemment. En tout cas c'est ce que j'epère.

De mon côté, mon choix pour Agate et Dragons s'était fait sur cet univers justement et pas juste pour avoir une version VF de D&D5, donc que D&D5 sorte, ne me dérange pas.
Si je n'avais pas participé à la campagne sur Ulule, je ne suis même pas sûr que j'aurai acheté les livres.

Sources :
VF - http://www.legrog.org/informations/actualites/22-03-2017-traduction-d-d5
VF - http://www.black-book-editions.fr/news-1559.html
VO - http://www.belloflostsouls.net/2017/03/dd-goes-international-localized-editions.html

12 
 le: 19 mars 2017 à 12:22:47 
Démarré par Metatron - Dernier message par Metatron
Hop, c'est commandé, d'ici 7-8 jours j'aurai le précieux dans mes mains !

Merci !  ;D

13 
 le: 16 mars 2017 à 10:49:46 
Démarré par Metatron - Dernier message par Atorgael
Hop, c'est commandé, d'ici 7-8 jours j'aurai le précieux dans mes mains !

14 
 le: 09 mars 2017 à 21:16:16 
Démarré par Metatron - Dernier message par STR
Hey ! Félicitations Méta !

15 
 le: 07 mars 2017 à 08:59:25 
Toute mes félicitations pour ce nouvel opus de Conflux !

Hop, commande à prévoir dès que j'ai accès !  :-\

16 
 le: 03 mars 2017 à 22:41:27 
Ca y est !
J'ai recu l'impression finale de Lulu : j'annonce officiellement que mon deuxième roman est terminé !

Complètement indépendante de mon premier roman, cette histoire plonge les agents Dopple et Scythe au cœur de la révolution du quartier médiéval de La Fange.

Conflux - L'heure de la Fange, est disponible à présent sur Lulu !
http://www.lulu.com/shop/guillaume-woerner/conflux-lheure-de-la-fange/paperback/product-23089751.html

17 
 le: 22 janvier 2017 à 16:11:46 
Fais nous part de ton expérience ! Les premiers contacts avec un éditeur par exemple, comment ça se passe ?

Ok :) Je vous prépare un petit topo sur mon expérience avec les ME. A très vite !

18 
 le: 16 janvier 2017 à 14:02:28 
Félicitations ! Que de beaux projets !

Fais nous part de ton expérience ! Les premiers contacts avec un éditeur par exemple, comment ça se passe ?

19 
 le: 16 janvier 2017 à 09:16:02 
Bah bravo, je suis juste impressionnné par ton parcours !

20 
 le: 15 janvier 2017 à 11:11:31 
Hello Estée !
Je vais faire au mieux ;)
Je n'en doute pas. Et prends ton temps :)

Quelles sont les nouvelles ? :)

Alors, des nouvelles ? Je continue mon petit bonhomme de chemin, avec des périodes plus ou moins productives. Comme le dit Atorgael, il y a des tas de choses dans la vie quotidienne qui prennent le pas sur le reste. Cela étant dit, voilà mon parcours depuis trois ans : à mon actif, depuis l’arrêt des challenges, j’ai donc publié quatre livres plus une grosse nouvelle. Il y a bien sûr le recueil issu des challenges d’écriture (avec quelques inédits dedans ;) ), mais aussi une romance érotico-fantastique (oui, je sais, j’ai osé :p)  une romance contemporaine très coquine, et ensuite, un roman catalogué « chick-lit » littéralement littérature pour poulettes ^^ qui raconte les déboires de Zia, une jeune femme complexée par son physique, journaliste people pour un magazine web, et entrainée malgré elle dans une enquête pour meurtre.
Une nouvelle, une petite romance toute gentille (parce que je sais aussi être sage), paraitra en février dans un recueil collectif spécial St Valentin dont les bénéfices iront à une association qui vient en aide aux femmes battues et je termine actuellement un nouveau roman contemporain, dans la même veine que Zia, mais dont le héros sera cette fois un homme. Pas de date de parution pour le moment, probablement 2018. Je me suis éloignée de la fantaisie et du fantastique pour un temps, mais j’ai encore dans mes objectifs 2017 un roman plutôt classé en urban fantaisie auquel je tiens beaucoup.
Jusqu’ici, j’ai derrière moi deux maisons d’éditions, petites, certes, mais à compte d’éditeur, je ne m’auto-publie pas et ne paie pas un sous de ma poche pour voir mes livres édités. Bien sûr, les bénéfices, même s’ils existent, ne feront pas ma fortune (de toute façon ce n’est pas mon but). Pourtant, petit à petit, je fais mon trou, comme on dit. En février 2016, je suis allée au salon fantastique à Paris, j’y ai même rencontré Anthony Kellendros, qui, trace bien son chemin ! Et en mars 2016, j’ai participé au Livre Paris et c’était vraiment une expérience extraordinaire. J’y serai encore cette année d’ailleurs.
Voilà, c’est à peu près tout. Je ne le dirais jamais assez, mais c’est grâce à vous que j’en suis là. Par vos critiques et votre regard bienveillant, et toujours constructif, vous m’avez donné le courage de me lancer et d’oser proposer mes textes, quels qu’ils soient à des lecteurs et lectrices.
Merci !

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10