Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
09 Septembre 2010 à 04:06:35

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Le correcteur d'orthographe en ligne à votre disposition.
Les forums du Sanctum  ›  - JOUER -  ›  Dark Heresy  ›  Fil de discussion: Origine de l'empereur
Description: Turc ?
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Origine de l'empereur  (Lu 1276 fois)
Metatron
Zineur
Plume confirmée
*
Hors ligne Hors ligne

WWWCourriel
« le: 27 Novembre 2009 à 10:40:50 »

Je poste ici car ca me semble la section la plus appropriée pour ma question.

Je suis en train de lire les livre sur l'hérésie d'Horus.

Il est fait mention de l'origine de l'empereur, qui serait né en Anatolie (donc en Turquie, partie orientale)

je me demandais ce qui avait motivé ce choix ? Pourquoi l'Anatolie plutot que le canada, le pérou ou le nigéria ?
y a t il une explication dans le fluff sur ce point ?

Est ce pour rapprocher l'imperium de l'empire byzantin ?
ou alors c'est pour localiser la naissance de l'empereur dans les contrées "bibliques" au sens large ?
Journalisée

Atorgael
Administrateur
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

Administrateur

WWWCourriel
« Répondre #1 le: 27 Novembre 2009 à 10:50:36 »

L'origine "biblique" et mystérieuse (combien connaissent l'Anatolie ?) me semble être une bonne analyse.
On reste dans une région du monde avec Rome, Athènes, Alexandrie, Babylone (berceaux des civilisations) très connotée empereur, puissance, connaissance, savoir ... qui donne du "crédit" à ce choix.
Le faire naitre aux Amériques, en Chine ou en Sibérie n'aurait pas eu la même portée au niveau de l'image qu'on peut avoir de l'Empereur.
Journalisée

Rendar
Modérateur Global
Plume aguerrie
*
Hors ligne Hors ligne

Maître des Knights of Justice

knights_of_justice@hotmail.com
« Répondre #2 le: 27 Novembre 2009 à 13:05:08 »

Je penche également pour la translation 'biblique'.

Je me rapelle avoir eu plusieurs fois le réflexe de pensée en lisant plusieurs textes parlant de l'Empereur de me dire 'Y m'fais vachement penser à Jésus quand même'

Grimaçant
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
Les forums du Sanctum  ›  - JOUER -  ›  Dark Heresy  ›  Fil de discussion: Origine de l'empereur « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.1 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !