Atorgael
Administrateur
Plume experte

Administrateur

|
 |
« le: 06 Avril 2010 à 15:55:02 » |
|
Voila un petit sondage que je vais laisser tourner un moment, à vous de répondre, plusieurs réponses possibles (3 au max).
On en reparlera p-e plus tard, selon vos réponses.
Atorgael - Encore un projet ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rendar
Modérateur Global
Plume aguerrie

Maître des Knights of Justice
|
 |
« Répondre #1 le: 06 Avril 2010 à 16:09:15 » |
|
J’me rappelle, de trop bons souvenirs !
J’avais adoré une série avec un héros qui s’appelait ‘Loup jchsaiplukoi’ !!!
Je trichais à mort en gardant des signets à chaque choix important histoire de pas crever et de voir toute l’histoire !!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Atorgael
Administrateur
Plume experte

Administrateur

|
 |
« Répondre #2 le: 06 Avril 2010 à 16:16:25 » |
|
Je trichais à mort en gardant des signets à chaque choix important histoire de pas crever et de voir toute l’histoire !!! Difficile aussi de devoir tout reprendre, les premières sauvegarde finalement !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Victor
Zineur
Plume confirmée
regard torve
|
 |
« Répondre #3 le: 06 Avril 2010 à 17:25:27 » |
|
Testé une ou deux fois mais ça ne m'a pas marqué.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Baal-Moloch
Modérateur Global
Plume aguerrie

Prophétérion

|
 |
« Répondre #4 le: 06 Avril 2010 à 18:35:29 » |
|
aaah ! que de vieux souvenirs de jeunesse... ça existe encore ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Metatron
Zineur
Plume confirmée

|
 |
« Répondre #5 le: 06 Avril 2010 à 21:07:11 » |
|
J'ai failli craquer récemment en achetant une collec complete...
mais j'ai résisté
cela dit, j'adorai le concept. Qui a d'ailleurs bien lancé GW (les dessins des plus anciens sont d'ailleurs signés John Blanche)
J'ai essayé deux fois d'en créer un avec un copain, mais sans suite
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Atorgael
Administrateur
Plume experte

Administrateur

|
 |
« Répondre #6 le: 06 Avril 2010 à 23:55:33 » |
|
ça existe encore ?
Oui, il y a quelques sites qui en parle et on trouve toujours des livres chez amazon par exemple. J'ai essayé deux fois d'en créer un avec un copain, mais sans suite Pas facile si on veut obtenir un résultat comparable avec ce qu'on lit... Après c'est une forme de jeu particulière qui doit avoir des règles et astuces propres à toute création. Suffit de les repérer et de les maitriser 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lothar
Projets
Plume confirmée
Damn I'm Short!
|
 |
« Répondre #7 le: 10 Avril 2010 à 23:25:51 » |
|
Loup Solitaire... Les Seaux de la Destruction... Les Seigneurs Kay... Le Sorcier Aka Ranth... Le Somerlund... Je m'y suis mis sur le tard en ouvrant un vieux carton de mon frère, mais ça m'a fait passer de bons moments . Finalement, ce qui était intéressant, c'était d'avoir un livre qui n'était plus linéaire mais multilinéaire. Après les histoires valaient ce qu'elles valaient mais c'est comme certains vieux jeux PC Roleplay: 10 ans après y a toujours une quête secondaire qu'on redécouvre pourvu qu'on accepte que ça ait vieilli. Quand aux dessins de J.B., bizarrement ils me semblaient familiers lorsque je me suis mis à Warhammer 40K. Héhé
En bref de bons souvenirs, mais en résolution "automatique" des combats uniquement, et en me limitant à 1 marque page (c'était risqué quand même, des fois y avait des passages de 3-4 paragraphes qui t'envoyaient à une mort certaine :-D ).
Si vous voulez savoir ce que prépare Ator', rendez-vous au paragraphe 84.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Discussion entre 2 Capitaines Space Marines: - "Hé, tu connais la différence entre un Halo de Fer et un Tampax?" - Nan - Ben le Halo c'est pour les trous du c**" ************************************************** Toi aussi, écoute de la bonne musique des 60's http://chu65nang67.us/nam/vietnam.htmlApprouvé par Lothar. Hell yeah
|
|
|
Atorgael
Administrateur
Plume experte

Administrateur

|
 |
« Répondre #8 le: 11 Avril 2010 à 10:47:16 » |
|
Tada ! De retour après une formation en fin de semaine dernière !
7 votants, ce n'est pas assez, mais il semble que vous avez bien apprécié ces petits jeux et qu'en écrire serait une source de motivation pour certains d'entre vous. Que se passe-t-il paragraphe 84 ? Je ne saurai vous le dire encore, mais il s'y passe des choses à n'en point douter.
Continuez de vous exprimer ...
En plus elle était bien cette formation !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Baal-Moloch
Modérateur Global
Plume aguerrie

Prophétérion

|
 |
« Répondre #9 le: 11 Avril 2010 à 10:48:36 » |
|
je me dis surtout que ce genre de lecture pour connaître un excellent revival via les smartphones et autres iphones...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Atorgael
Administrateur
Plume experte

Administrateur

|
 |
« Répondre #10 le: 11 Avril 2010 à 14:16:09 » |
|
C'est pas idiot et pas si compliqué que ça à mettre en place avec Wordpress avec le bon plugin ...
|
|
|
|
« Dernière édition: 11 Avril 2010 à 14:19:26 par Atorgael »
|
Journalisée
|
|
|
|
Skritt
Modérateur
Plume confirmée
|
 |
« Répondre #11 le: 12 Avril 2010 à 09:24:30 » |
|
J'ai adoré y jouer quand j'étais plus jeune, et pour tout avouer, si j'avais l'occasion d'y rejouer, eh bien, j'y rejouerais...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Metatron
Zineur
Plume confirmée

|
 |
« Répondre #12 le: 12 Avril 2010 à 10:19:31 » |
|
je me dis surtout que ce genre de lecture pour connaître un excellent revival via les smartphones et autres iphones...
pas faux voir même sur les livres electroniques qui se développent !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Atorgael
Administrateur
Plume experte

Administrateur

|
 |
« Répondre #13 le: 15 Avril 2010 à 15:11:19 » |
|
D'autres réactions ou je clos ce sondage en l'état ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Atorgael
Administrateur
Plume experte

Administrateur

|
 |
« Répondre #14 le: 26 Avril 2010 à 10:39:44 » |
|
Bon, et bien je clos.
Merci de vos réactions et commentaires, la suite pour bientôt.
Si vous avez des remords, je vous laisse le sujet ouvert.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
didier69
|
 |
« Répondre #15 le: 24 Juin 2010 à 21:02:37 » |
|
Ah que de bons souvenirs. Comme beaucoup de personnes j'ai commencé par jouer avec ces livres avant de passer à l'Oeil Noir et au monde du jeu de rôles. Je n'en ai pas ouvert un depuis de très nombreuses années mais dernièrement j'en ai trouvé deux sur le net en version scanné et je vais les relire pendant ces vacances. Maintenant vais-je y retrouver le même plaisir qu'auparavant ? La question est ens suspend pour l'instant. Au passage savez-vous qu'une revue "dont vous êtes le héros" est disponible ici. Sinon j'ai essayé également de jouer à quelques fictions interactives. Il existe une communauté française autour de ces jeux. Le concept est le suivant: vous incarnez un personnage qui se retrouve confronté à une histoire, à un lieu, et il vous faut résoudre les différentes énigmes, en interagissant avec votre environnement, pour avancer dans l'histoire. Il existe plusieurs chemins possibles. L'originalité est qu'il faut utiliser des verbes d'actions pour interagir avec les objets, les lieux et les autres personnages. C'est assez intéressant sauf quand on bloque sur une énigme  .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|